Conservatoire de la Triple Donation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Alain TEXIER- Charte de F
Messages : 40
Date d'inscription : 15/04/2019
https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/

historiale - Où est conservé le  Brevarium Historiale, document  évoquant la Triple Donation ?  Empty Où est conservé le Brevarium Historiale, document évoquant la Triple Donation ?

Lun 20 Mai - 12:36
Cher Hervé Volto,
Ce n’est pas le document de la Triple Donation qui se trouve à la Bibliothèque Vaticane, mais un des exemplaire du Brevarium Historiale.
Et dans cet écrit, la date et le lieu ne sont pas mentionnés. Sur l’ajout, puisqu’ajout il y a concernant la geste de Jeanne d’Arc - le Brevarium ayant été écrit fin 1428 début 1429 - il est simplement dit : « UN JOUR… Jeanne etc. »

Bien à vous,

Chouandecoeur.  17 mai  8H02.

------------------------------------

Retrouver le document lui-même, puisque c’est cela notre objectif et notre but ultime ?
N’ayant pas fait de grandes études universitaire - j’ai un simple diplôme de dessinateur publicitaire - je ne ferai pas de longs discours philosophiques. Je m’en tiendrai aux faits…

LA TRIPLE DONATION a eu lieu le 21 Juin 1429 ? Une brochure intitulée SOUVENIRS DE LA BEATIFICATION DE LA VENERABLE JEANNE D’ARC (Orléans, Bureau des Annales religieuse, 1909) précise que Sainte Jeanne d’Arc accompagna le Roi à Saint-Benoit sur Loire. NOUS AVONS LE LIEU.

L’événement historique est relaté dans le BREVARIUM HISTORIALE, conservé à la bibliothèque Vaticane. NOUS AVONS LA PREUVE DE L’EVENEMENT.

TOUT CECI SE TROUVE DANS LE LIVRE DE LOUIS-HUBERT REMY, p. 29

Hervé Volto le 16 mai 2019  23H 28.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum