Conservatoire de la Triple Donation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Alain TEXIER- Charte de F
Messages : 40
Date d'inscription : 15/04/2019
https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/

La Triple  Donation  selon ... Empty La Triple Donation selon ...

Ven 24 Mai - 10:11
Maïtre  Jacques Jacques Trémolet de Villers. Le 29 mars 2017.

Le ciel rejoint la terre et précisément cette lumière éclaire la fonction naturelle et l’ordre naturel des choses. Elle éclaire, elle transfigure, elle ne remplace pas. Dès qu’elle eut remporté ce qu’il fallait de victoires militaires, c’est-à-dire Orléans puis Beaugency… Anéantissement de l’armée ennemie : 3 850 Anglais au tapis pour 1 Français, tout le Conseil du roi dit : « C’est fantastique. Maintenant, on les repousse à la mer, on reprend la Normandie. » Et Jeanne dit : « Non, on va à Reims ».
Evidemment, le roi hésite, comme tous les rois, parce que tout le Conseil est pour la solution des militaires et Jeanne dit : « Non, on va à Reims ». Pour aller à Reims, il faut passer par Troyes, Châlons, etc. qui sont toutes à l’Angleterre. Là, il se passe une scène dont les historiens hésitent sur le point de savoir si elle est à Loches, à Chinon, ou pour d’autres, comme moi, à Saint-Benoît sur Loire. En tout cas il est certain qu’elle se situe après la victoire de Patay, probablement le 21 juin, et probablement lors de la fin d’un repas. Mais peu importent les circonstances, c’est juste une image.

Le 21 juin, Charles VII est amoureux de Jeanne. Elle lui a tout rendu. Il est Charles VII, le Victorieux ! Et donc il dit à Jeanne : « Jeanne, je vous dois tout ! Qu’est-ce que je peux faire pour vous ? Demandez-moi ce que vous voulez et je vous le donnerai ». Et Jeanne lui dit : « Donnez-moi votre Royaume ». Évidemment, cela jette un froid, mais elle appelle les notaires et dit : « Notez : Charles donne son Royaume à Jehanne ». Charles signe. Jeanne signe. Elle éclate de rire : « Voici le chevalier le plus pauvre de la chrétienté, il n’a plus rien ! » Rires contraints des courtisans. Puis Jeanne rappelle les notaires et dit : « Jeanne donne le royaume à Jésus-Christ, puis Jésus-Christ rend le royaume à Charles ». La triple donation. C’était à la fois, d’une beauté mystique et d’une habilité politique de Jeanne. Charles a dit : « On va à Reims ». Il a compris. Le cadeau qu‘elle voulait, c’est « on va à Reims ». Et donc ils sont allés à Reims.


Elle établit ce qu’elle est venue enseigner, qui est sur son étendard et qu’elle répétera tout le temps pendant son procès : « C’est Jésus-Christ qui est vrai roi de France ».

http://aes-france.org/?S-engager-pour-son-pays


Dernière édition par Alain TEXIER- Charte de F le Lun 3 Juin - 17:36, édité 4 fois
avatar
Alain TEXIER- Charte de F
Messages : 40
Date d'inscription : 15/04/2019
https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/

La Triple  Donation  selon ... Empty Re: La Triple Donation selon ...

Sam 25 Mai - 11:56
Charles Barbanés (+) Cril 17.org  x
raphael.charles.georges@gmail.com
le 21 juin 2016

le 21 juin 1429 : la triple donation du Royaume de France.

Peu avant le sacre de Charles VII, à Reims, le 17 juillet 1429, Jeanne par un pacte officiel et public renouvelle le pacte conclu entre Dieu et le Royaume de France naissant à Reims en 496. Qui connaît, aujourd’hui, ce qui s’est passé le mardi 21 juin 1429 à 16 heures en l’abbaye de Fleury-sur-Loire, appelée ensuite Saint-Benoît-sur-Loire ? C’est pourtant là qu’a lieu un évènement central de toute l’histoire de France.

Alors que la confusion la plus grande règne en France où « il y a grande pitié », Dieu se manifeste à notre nation. Débauche, immoralité, trahison des clercs et des élites intellectuelles de l’université de Paris, politique qui avec la reine Isabeau de Bavière, ont vendue la France par le traité de Troyes, qui la donne à Henri V Roi d’Angleterre, scandale de la filiation du Dauphin, le futur Charles VII, que sa propre mère appelle « batard » ; tout semble annoncer la disparition de la Fille Ainée de l’Eglise.

La triple donation du Royaume de France est racontée dans le Breviarium historiale, texte rédigé peu après, au cours de l’été 1429, qui est consultable à la Bibliothèque Vaticane.

Jehanne dit à Charles : «Sire, me promettez-vous de me donner ce que je vous demanderai?» Le Roi hésite, puis consent. «Sire, donnez-moi votre royaume».

Le Roi, stupéfait, hésite de nouveau ; mais, tenu par sa promesse et subjugué par l’ascendant surnaturel de la jeune fille : «Jehanne, lui répondit-il, je vous donne mon royaume». Après quoi, voyant celui-ci tout interdit et embarrassé de ce qu’il avait fait : «Voici le plus pauvre chevalier de France : il n’a plus rien».

Cela ne suffit pas : la Pucelle exige qu’un acte notarié en soit solennellement dressé et signé par les quatre secrétaires du Roi. « Notaire, écrivez dit la pucelle inspirée : le 21 juin de l’an de Jésus christ 1429, à 4 heures du soir, Charles VII donne son royaume à Jeanne. Ecrivez encore : Jeanne donne à son tour la France à Jésus-Christ. -Nos Seigneurs dit-elle d’une voix forte, à présent, c’est Jésus-Christ qui parle : “moi, Seigneur éternel je la donne au Roi Charles”.

Que signifie cet événement capital ?

– que ce Dauphin, que l’enseignement républicain nous présente comme un indécis et un demeuré, voire le digne fils d’un fou, mais que ses contemporains appellent le «bien-servi» (ce qui signifie qu’il savait juger les hommes), montre en cette occasion une foi extraordinaire en la Sainte Providence. Toute sa vie est d’ailleurs un exemple remarquable de Roi très chrétien.

– qu’il n’y a qu’un seul Roi qui mérite d’être aimé et servi : c’est le vrai Roi de France, Notre-Seigneur Jésus-Christ. Et que C’est Notre Seigneur JÉSUS-CHRIST qui a VOULU ÊTRE, ET EST, ROI DE FRANCE; et le Christ a voulu nous le faire savoir par l’entremise d’une fille de 17 ans.

– que la raison d’être de notre pays est de proclamer à la face de l’univers non seulement la royauté universelle du Christ sur le monde, c’est sa mission « d’éducatrice des nations » ;

– que cet acte officiel et capital consacre le Roi de France comme le lieutenant du Christ ; si les successeurs de Charles VII avaient compris, ils auraient considéré ce document comme le plus grand de leurs trésors; ils l’auraient relu et médité tous les jours et seraient encore aujourd’hui sur le trône ;

Dès le lendemain, le Dauphin décide d’aller à Reims pour se faire sacrer, malgré plusieurs opposants et grâce à l’insistance de Jeanne. Le pacte de Reims se renouvelle alors que tout semblait perdu. Or A-t-on vu un vrai Roi abandonner ses sujets ? Peut-on penser une minute qu’après avoir tant châtiée la France, il ne puisse ne pas répondre aux prières le suppliant de convertir le pays?

avatar
Alain TEXIER- Charte de F
Messages : 40
Date d'inscription : 15/04/2019
https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/

La Triple  Donation  selon ... Empty Re: La Triple Donation selon ...

Sam 25 Mai - 12:11
Hervé Volto. Le 16 novembre 2014.

Appuyons-nous sur ce que nous rappelle la mission divine de Sainte Jeanne d’Arc, notamment au travers de la triple donation (21 juin 1429), que le royaume de France appartient à Jésus. Il en est donc le Roi et que c’est à Lui et Lui seul qu’appartient de choisir la personne (le Lieutenant de Son Sacré-Cœur) à qui il remettra les clés du Royaume, et rappelons-nous que la France a une mission spéciale mandée par Notre Seigneur : convertir les nations.
avatar
Alain TEXIER- Charte de F
Messages : 40
Date d'inscription : 15/04/2019
https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/

La Triple  Donation  selon ... Empty Re: La Triple Donation selon ...

Lun 3 Juin - 17:40
Laurent Glauzy. Le 21 février 2018

La France n’est que catholique et les dirigeants aux ordres de la synagogue de Satan n’y ont aucun droit. Quatre jours après la Triple Donation où Jeanne d’Arc, le 21 juin 1429 à 16h, remet la couronne à Charles VII ( NB. Attention le roi n'est pas encore sacré) ce dernier retrouve le don de guérison des écrouelles, selon le principe, « le Roi te touche, Dieu te guérit. » Dieu agit par miracle et possède Sa lignée pour gouverner.

https://profidecatholica.com/2018/02/21/la-medaille-miraculeuse-un-mode-de-resistance-efficace-par-laurent-glauzy/
Contenu sponsorisé

La Triple  Donation  selon ... Empty Re: La Triple Donation selon ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum