Conservatoire de la Triple Donation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
avatar
Chouandecoeur
Messages : 56
Date d'inscription : 11/04/2019

La Triple Donation à Saint-Benoît sur Loire  Empty La Triple Donation à Saint-Benoît sur Loire

Jeu 26 Sep - 13:56

Le 18 Mai 2018 à 12 :36


Nous avons des personnes qui ne sont pas des chercheurs de la vérité. L’Histoire ne doit pas être faussée, nous n’avons aucun document digne de foi pour le lieu de la Triple Donation qui est un événement capital pour notre France chrétienne. Si Dieu le veut nous trouverons ce parchemin, il faut le Lui demander par la prière

Bonne continuation à tous autant pour Louis XVII que pour le Parchemin.

Rousseau
------------------------------------

Le 17/05/2019 à 11 :37

La photo de cette plaque figure dans la série de vignettes à laquelle conduit le lien suivant :
http://www.tradhistoire.com/pages/pages-sorties-pedagogiques/centre/abbaye-de-fleury.html

Alain Texier
--------------------------------------

Le 17 mai 2019 à 7 :48

A tous,
Chacun veut avoir raison sur le lieu, j’ai suivi vos écrits sur le sujet.
A Saint-Benoît-sur-Loire, une plaque fait mention du passage de Jeanne, précisant qu’elle a pleuré et rien d’autre. Un événement de cette importance aurait été signalé. Suivez les conseils donnés par la personne qui a ouvert le " Conservatoire ". Lisez !

Espérons en la mission de MA Guillermont…

Rousseau
---------------------------------------

Le 16 mai 2019 à 20 :58

Merci François-Xavier de votre réponse tout à fait … factuelle !

Elle me plaît et ne change pas la certitude d’un caractère assez … original.
Je reste pour ce point de vue sur l’influence prépondérante que les moines les plus populaires de la fin du Moyen Age, les religieux mendiants, paraissent avoir exercée sur la nature de sa dévotion et aussi, dans une certaine mesure, sur l’éveil de sa vocation patriotique.
Faut-il compter sur ma modeste personne pour remplir cette mission … très simple ?
Ma foi, je relève le défi, partisane obstinée de St Benoît sur Loire, sans prétention aucune, soucieuse de fidélité, mais en tout humilité.
Bien à vous ChouandeCoeur

M.A. Guillermont
---------------------------------

Le 16 mai 2019 à 15 :00

Chère Madame Guillermont,

Je comprends que vous soyez très passionnée par le lieu de Saint-Benoît sur Loire comme endroit de la Triple Donation.

Je vous fais une suggestion et vous confie une mission très simple :
Comme première recherche précise, faites la preuve que la date du 21 juin 1429 donnée par Théotime de Saint-Just est la bonne date...
Uniquement cela !
Pour ce faire, recherchez quelles sources documentaires Théotime a utilisées… Si vous les trouvez, vous aurez rendu un très grand service à la cause.
Bien à vous,

Chouandecoeur
----------------------------------------

Le 16 mai 2019 à 14 :43

Aucune preuve documentaire, je dis bien AUCUNE, ne concerne Saint-Benoît sur Loire comme lieu de la Triple Donation. On doit intégrer ce lieu dans le Conservatoire comme thèse, au même titre que tous les autres lieux proposés.

Je dirais même que la documentation sur le sujet n’a jamais, au grand jamais, parlé de Saint-Benoît sur Loire, avant le livre de Louis-Hubert Remy. Or LHR se documente chez Théotime de Saint-Just qui lui-même ne prouve rien puisqu’il ne donne pas ses sources…

Nous en restons donc à des suppositions bien mal étayées.

Chouandecoeur
---------------------------------------

Le 16 mai 2019 à 14 :15

Ce n’est pas pour rien que Dieu fit Saint Benoît patron de l’Europe … !
Et quel endroit est le lieu privilégié ou s’élabore la pensée du futur … ?

L’Abbaye !!! … Retiré du monde le moine porte un regard objectif sur ce dernier.
Déjà Aaron le Grand Prêtre, le frère de Moïse, célébrait les grandeurs du Messie Roi devant l’Eternel.
Alors quel plus sublime lieu que cette Abbaye Sacrée conservant jalousement ET MIRACULEUSEMENT les Reliques du Saint Fondateur de l’ Ordre Monastique que cette Abbaye de St Benoît Sur Loire pour établir ce document ayant une véritable portée politique pour le Royaume de France et entériner AUSSI solennellement le Christ ROI DE FRANCE !

Roi des Rois le Seigneur l’est ABSOLUMENT, et l’écrin qu’est cette Merveille Abbatiale fut le choix inspiré à Jeanne …sans nul doute pour ma part
Vérité de Foi !

La lettre originale et/ou les copies authentiques sont dessein providentiel. Dieu nous en fera don si telle est Sa Volonté.

M.A. Guillermont
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum